Qui je suis

bio

« Qui suis-je…? »

C’est loin d’être une question de pure rhétorique. C’est peut-être aussi une de vos interrogations latentes… Qui est-on vraiment, quel est notre rôle ici bas…?

Jusqu’à mes 50 ans, j’ai travaillé avec bonne volonté et persévérance, finalement pour pas grand-chose, et je n’évoque pas là le seul aspect financier… mais aussi l’impression de ne jamais être à la bonne place.

J’ai aussi en mémoire les nombreuses fois où l’on m’a qualifiée « d’originale »… Je n’ai compris que récemment qu’originale pouvait aussi signifier authentique, unique… pas seulement bizarre…

De ma fin d’enfance et de mon adolescence, je retiens cette question qui tournait incessamment dans ma tête :  qui suis-je !?!?!

Des années durant je me la posais, en espérant intensément obtenir une réponse et en enviant ceux qui me paraissaient se connaître facilement, paisiblement. Vous connaissez ce sentiment de voir « les autres », tous ces autres qui semblent tellement plus clairs dans leur identité, leur voie, leur définition… ?

Zig, zag…zèbre !

J’ai cherché ma voie durant toute ma jeunesse sans me spécialiser vraiment, en me laissant attirer par une infinité de centres d’intérêt, de l’écriture à la spiritualité en passant par la sociologie, puis quand il a fallu se lancer dans l’action, la photographie, la décoration, le stylisme, le conseil, la rédaction, la création graphique, mais aussi la poésie, le piano, la sculpture, la peinture, le zensight, le thérapie quantique, le webmarketing… oufff !

Douée dans plein de domaines mais refusant de me cantonner à aucun, je continuais à admirer ceux pour qui tout coulait de source, choisissaient rapidement un secteur d’activité et le validaient aux yeux du monde par des diplômes en ligne droite, tandis que je multipliais culture et compétences dans un parcours zigzagant, avec un désagréable sentiment de perte de temps, de dispersion et d’amateurisme.

Je suis finalement devenue une professionnelle de la communication et du marketing, depuis 25 ans, et si je me suis ouverte à tous ces autres domaines, c’est pour éviter de m’enfermer, certes, mais surtout parce que je ne trouvais pas forcément de SENS à pratiquer mon métier.

C’est en prenant conscience que j’étais ce que l’on appelle aujourd’hui un « zèbre » que tout s’est apaisé, que j’ai réellement fait la paix avec moi-même et trouvé le fil rouge qui unissait mes attirances et expériences : être un mentor sur-mesure, avec éthique et authenticité.

 

Se connaître pour s’éveiller

A 20 ans, pour sortir de cette glu et de ce brouillard, je ne voyais comme solution qu’une psychanalyse interminable… et n’avais aucune envie d’en passer par là ! A l’époque, tous les outils rapides et courts que nous avons à présent (psychothérapie comportementale, sophrologie, hypnose, thérapies énergétiques, voire quantique) n’étaient pas aussi diffusés ni accessibles qu’aujourd’hui.

Heureusement, parmi tous ces pôles d’attraction, a fini par arriver le développement personnel. Il m’a fallu de très longues années, pour que tout prenne son sens, tout d’un coup. Je me suis littéralement réveillée un jour, il y a très peu de temps, le 1er mai 2016 exactement, avec un sentiment de liberté, de détermination, de savoir où me diriger et ce qu’étaient ma mission et ma place.

J’ai enfin compris que toute cette accumulation de lectures, de savoirs théoriques, ces heures de recherche, d’écoute d’experts et de guides variés, s’incarnaient enfin en moi, sans effort, comme un mécanisme (sur)naturel qui prenait sa place…

Et c’est la synthèse de cette expérience et de tout ce temps passé à séparer le bon grain de l’ivraie que je mets aujourd’hui à votre service, dans la partie « mentorat » de ce site, pour vous aider à trouver, avec joie et légèreté, votre propre chemin en évitant de perdre encore de précieuses années à tourner en rond séparé de vos rêves.

 

Spiritualité versus religion

Une petite précision pour être bien claire et éviter toute suspicion de dérive sectaire ou idéologique quand je parle de spiritualité : vous ne trouverez chez moi aucun prosélytisme, aucun appel à aller vers des orientations apparentées à telle ou telle religion. Chacun ses croyances et ses pratiques, c’est totalement personnel et devrait d’ailleurs le rester : une religion ne s’impose pas, elle devrait se proposer et se vivre avec humilité et nous relier les uns aux autres.

Une fois que l’on dépasse les divergences et querelles de paroisse, on se rend compte que nous nous sommes tous unis, liés. Ce que nous avons tous en commun et devrions davantage cultiver et prôner, c’est la place unique que nous occupons dans l’univers. Et c’est à cela que la spiritualité permet de s’ouvrir… à ce lien mystérieux entre terre et éther…

Aussi seul ce qui me semble universel et fédérateur pourra se refléter dans ces pages.

 

Ne plus perdre sa vie à la gagner

Cette phrase m’est un jour venue à l’esprit dans mon dernier emploi salarié, il y a quelques années. Vous connaissez vous aussi ce sentiment terrible de soulagement quand le vendredi arrive (ou même la fin de journée) et d’accablement extrême quand le lundi se profile (ou même chaque matin).

Alors qu’en fait chaque nouvelle journée est un cadeau et que toutes se valent. Quand on fait quelque chose qui nous passionne et résonne pleinement en nous, le temps n’existe plus, n’est ce pas ?

Personnellement, aujourd’hui, je dois réfléchir quand je me demande quel jour on est, je mène en parallèle 4 activités choisies, je peux travailler un dimanche si c’est nécessaire, mais aussi avoir autant de temps libre qu’il me plaît, sans que ce soit mon objectif ni mon obsession comme lorsque je travaillais « sans sens ».

 

Devenez qui vous êtes


C’est pour cela que j’ai voulu aller dans le droit fil de ce qui m’apparaît comme ma mission de vie : vous guider et vous aider à aller à la rencontre de vous-même, à trouver votre voie, découvrir et utiliser toutes les ressources qui vous sont propres, en vous ouvrant des portes vers votre propre chemin.

Aujourd’hui, ce que je propose à travers ce site est de :

Ma raison d’être : vous permettre d’exprimer ce que vous êtes et jouer le plus beau rôle de votre vie, en découvrant que vous pouvez incarner votre vie rêvée ! Et la mettre en scène grâce au Marketing Spirituel.

Vous aussi, bientôt, changerez de regard sur la vie et votre quotidien, et vous lèverez chaque matin le sourire aux lèvres, plein d’énergie et de gratitude, heureux de profiter de cette nouvelle journée remplie de possibles qui s’offre à vous.

 

Marketing Spirituel

J’utilise cette expression de « marketing spirituel » car une fois que vous serez aligné entre tous les niveaux de votre vie, il ne s’agira pas de vous mettre entre les mains des techniques de manipulation, mais au contraire des outils pertinents et cohérents avec votre être profond, pour être visible, lisible et crédible avec éthique.

Quoi de mieux que de mettre en avant votre propre moteur, votre chemin de vie, votre mission, ce qui vous rend unique et différent de tous les autres êtres humains ?

Je vous propose, si vous souhaitez aller plus loin, un accompagnement pragmatique et inspiré, basé sur mon expertise de plus de 25 ans de la communication et du marketing, via ma structure Myriade Communication.

Avec une méthodologie et des outils simples à mettre en œuvre et efficaces, j’identifierai parfaitement et exprimerai clairement ce qui vous caractérise et vous différencie de manière holistique, en tant que personne comme en tant que professionnel.

Je cisèlerai ainsi votre communication et votre marketing spirituel dans la voie que vous aurez choisie, pour réussir avec sens, en toute authenticité.

prendre rv

Contact

Le meilleur moyen d’entrer en contact : m’écrire !

Une question ? Une demande de précision ?
Je serai ravie de prolonger la réflexion née des articles que j’ai mis à votre disposition ici.

N’hésitez pas à me laisser un message via ce formulaire.

 

4 + 15 =

La Lettre

Inscrivez-vous, un cadeau vous attend !

Pour vous remercier de vous abonner à ma Lettre, je vous offre un premier cadeau.

Je l'ai baptisé DreamBook, c'est un Guide-Parcours de 19 pages que j'ai conçu pour vous aider à dessiner précisément votre Rêve en 3 étapes et 12 questions.

Vous le recevrez dès votre inscription. A bientôt !

Refaire un tour ?

inspirations

accompagnement

qui je suis