Accompagnement

On ne “devient” pas coach, Annick.

C’est un état. Et tu es coach.

.John C., qui m’a dit ces mots en 2017, est lui-même coach certifié, hypnothérapeute et praticien PNL entre autres. Et c’est une véritable référence à mes yeux.

Je l’interrogeais sur la nécessité ou pas d’avoir une pastille officielle de coach certifiée… et en filigrane, sur ma légitimité à accompagner une personne qui m’en avait fait la demande pressante, sur le chemin de sa reconversion professionnelle.

Sa réponse a été une libération pour moi : On ne “devient” pas coach, Annick. C’est un état. Et tu ES coach.

J’en ai eu la confirmation durant ce cheminement avec ma première cliente, qui m’a fait des retours très positifs de mon action vis-à-vis d’elle et surtout a réussi à construire sa solution pour être enfin épanouie dans son métier, en plein accord avec ses valeurs.

J’ai été enthousiasmée par ce que j’ai découvert durant cette expérience, le plaisir et la satisfaction de déployer intuition, écoute et analyse pour aider quelqu’un à se réaligner totalement et se débarrasser de ce qui l’entravait, de passer de la confusion et de la souffrance à la limpidité et à l’équilibre.

Tous les autres accompagnements qui ont suivi ont été la confirmation de cette capacité à éclairer le chemin et inspirer sans influencer

Par souci d’intégrer des méthodes et techniques complémentaires, de me donner les moyens de ne pas passer à côté de quelque chose, j’ai décidé d’ajouter à mes capacités naturelles d’accompagnement des outils énergétiques, comme le Zensight, le Quantum Entrainment, ou Access Consciousness.

L’ “être” avant le “faire”

Je vous propose aujourd’hui de tenter cette aventure, d’investir sur vous-même et de vous prouver que vous êtes une belle personne qui mérite de réussir avec sens.

Changer sa manière d’être avec le monde commence par se connaître et se changer soi-même : réussir son repositionnement professionnel implique d’avoir pris conscience et accepté pleinement celle ou celui que l’on est.

Car même si nous savons que nous ne formons qu’un seul et même individu, on perd parfois de vue que nos facettes “personnelle” et “professionnelle” sont en constante interaction… pourquoi alors essayer à tout prix de les maintenir cloisonnées, séparées ?

Voici donc les deux approches que je propose pour harmoniser ce que vous êtes et ce que vous faites :

– Pour l’aspect “être” : un programme de reconnexion à soi, en auto-formation (bientôt disponible) pour développer de manière autonome une meilleure conscience et estime de soi, qui comporte également une séance personnalisée d’une demi-heure en visioconférence. Il peut être un préalable à l’accompagnement personnalisé à la reconversion professionnelle mais peut aussi être suivi de manière indépendante.

– Pour l’aspect “faire” : un parcours individuel entièrement personnalisé pour définir vos forces, vos compétences et vous aider à dessiner les contours de votre nouvelle activité en accord avec votre chemin de vie. Il se déroule à distance et mixe visioconférence et échange de mails, ce qui permettra notamment de laisser le temps à l’émotion de s’évaporer quand par exemple je vous envoie mes analyses sur le travail que vous avez effectué et de reprendre ces éléments à tête reposée.

Ça vous tente ? Prenez contact ici avec moi, et parlons-en !

 

La Lettre

prendre rv

programme